Le 25 juillet à 15h 2020

Nous sommes ravis d’inviter Zainab Amadahy le 25 juillet à 15h pour sa conférence : Guérison et changement social sont interconnectés.

Nous vivons un puissant moment de transformation, comme le prophétisent les enseignements de nos différentes nations. Les ancêtres, la Terre et les alignements cosmologiques sont du côté des modes d’être terrestres et de l’affirmation de la vie. Le changement est inévitable. Pourtant, nous ne pouvons pas résoudre les problèmes avec l’état d’esprit qui les a créés. Il est essentiel d’élever nos cœurs et nos esprits si nous voulons co-créer une société plus spirituellement évoluée pour les générations futures. En s’appuyant sur ses enseignements de sagesse et sur la science émergente, Zainab expliquera clairement comment la guérison et la transformation sociale sont liées. Elle discutera des façons dont nous pouvons appliquer notre considérable pouvoir spirituel pour invoquer et soutenir Onkwheonwe Neha (la bonne vie).

Zainab Amadahy a des origines multiples comprenant un héritage: des Afro-Américains, des Cherokees et des Séminoles. En tant qu’animatrice et formatrice, elle aide les organisations communautaires à voir, planifier et transformer les conflits. Dans son travail d’Entraîneuse à l’autonomisation, Zainab aide les gens à transformer leur vie et à atteindre leurs objectifs. Zainab a écrit des scénarios, des ouvrages de non-fiction et des fictions futuristes. Le plus remarquable des écrits non fictionnels de Zainab est « Indigenous Peoples and Black Peoples in Canada : Settlers or Allies » (Les peuples autochtones et les peuples noirs au Canada : colons ou alliés), co-écrit avec le Dr. Bonita Lawrence, Mi’kmaq. Elle siège actuellement au conseil consultatif du Muskrat Magazine, où paraissent nombre de ses écrits. Dans son rôle au Children’s Peace Theatre, Zainab travaille avec le Conseil, l’équipe du personnel et les jeunes du BIPOC pour explorer la guérison et la décolonisation par le biais de processus artistiques. Consultez www.swallowsongs.com pour plus d’informations sur son travail et les ressources gratuites.

Web of Virtual Kin

Rassemblements virtuels, ateliers, enseignements, cercles, fêtes + tables rondes avec des membres de la grande communauté autochtone, pour créer un espace de partage à travers les nations, les terres et les eaux. Ces activités sont un effort de localisation + contribution aux liens de notre réseau de relations interconnectées pendant ces périodes de distanciation sociale, dans le but de générer des visions profondes toustes ensemble.

Cette série de partages centralise nos membres de la communauté noire, noire et autochtone, autochtone, bispirituelle (two spirit), trans, non binaire et indigiqueer. Des protocoles sont mis en place à chaque rassemblement dans une perspective de réduction des méfaits afin de procurer un sentiment de sécurité aux participant.e.s. Cette programmation est organisée avec des jeunes autochtones, la communauté 2Spirit indigiqueer ainsi que nos familles de sang + familles choisies afin de rester en contact avec nos cultures, nos communautés et notre créativité.

Pour chaque événement, nous étendrons l’invitation à une population spécifique – la plupart de nos rassemblements sont ouvert exclusivement aux personnes autochtones + noires et autochtones.

** Si tu te demandes si un événement est pour toi, n’hésite pas à entrer en contact avec nous pour nous le demander. Tout commentaire ou toute suggestion sont également toujours les bienvenus.

Web of Virtual Kin est un ouvrage collaboratif d’intentions et de relations communautaires, organisé par SS2S :: StrongSpirit2Sircle, Land as Our Teacher (Concordia +) et nistamîkwan. SS2S souhaite exprimer sa gratitude au ASRC + Centre Clark + ACC-CCA pour leur généreux soutien ainsi qu’à CRE + Hand & Hands pour leurs contributions durant cette période. Web of Virtual Kin reçoit un soutien financier généreux et génératif de LAOT et BACA 2020 Kahwatsiretátie: Teionkwariwaienna Tekariwaiennawahkòntie.