Du 18 mars au 22 avril 2023
Vernissage le samedi 18 mars à 14h
Art sur pellicule : Sélection de courts métrages en arts visuels du Wapikoni
Artistes : Raymond Caplin (Mi’gmaq), Craig Commanda (Anishinaabe), Kevin Papatie (Anishinaabe), Kijâtai-Alexandra Veillette-Cheezo (Anishinaabe)

Galerie Shé:kon
5826, rue St-Hubert, 2ème étage
Tiohtià:ke / Mooniyang / Montréal (QC) H2S 2L7

La galerie Shé:kon est fière de présenter le travail de quatre cinéastes autochtones émergents. Nous croyons que les histoires des peuples autochtones sont importantes et qu’il est de notre responsabilité de nous assurer que ces histoires sont entendues et vues par le plus grand nombre de personnes possible. Nous espérons que vous apprécierez cette sélection de courts métrages de certains de nos jeunes réalisateurs les plus talentueux ! Réalisées par le Wapikoni, ces vidéos sont présentées en marge de la 41e édition du Festival international du film sur l’art (FIFA). Les ambassadeurs du Wakiponi et des artistes seront présents pour le vernissage.

Le Wapikoni est un organisme sans but lucratif fondé en 2004. Le Wapikoni s’occupe de médiation, d’intervention, de formation et de création audiovisuelles et s’adresse aux jeunes autochtones.

La galerie She:kon («bonjour» en kanien’kéhà) est dédiée à la présentation d’expositions individuelles d’artistes émergents. Cette initiative vise à faire découvrir de nouveaux talents et à offrir à ceux qui le souhaitent une première expérience de commissariat d’exposition.

Remerciements

La Biennale d’art contemporain autochtone (BACA) remercie se partenaire, le Conseil des arts et des lettres du Québec (programme Re-Connaître pour les arts autochtones).